Comment reconnaître un abattant robuste ?

 

Rien de plus désagréable que de s’asseoir sur un abattant qui brimbale.

Pour éviter cela, optez pour un produit de qualité.

Quels critères prendre en compte pour choisir un produit de qualité ?

Olfa vous donne quelques précieux conseils pour faire le bon choix.

-       Tout d’abord, veillez à choisir un abattant WC offrant une haute résistance mécanique.

Ce tout premier critère repose sur la résistance des matériaux utilisés. En effet, pour éviter que votre abattant WC se déforme ou même se casse avec le temps, ne négligez pas ce critère de résistance. Celui-ci va juger de la solidité de votre abattant en testant sa déformation dans le temps et notant son degré d’acceptabilité.

Ainsi, les abattants Olfa sont tous conçus en bois réticulé®, ce matériau produit et breveté exclusivement par OLFA offre une solidité incomparable. Issu d’un mélange à base de farine de hêtre, les résines vont être soumises à des températures allant jusqu’à 160°C et à une pression de 400T.

Sachez que si vous optez pour un abattant labelisé NF, vous aurez l’assurance d’un produit répondant à des critères de solidité et de résistance mécanique des charnières très élevé. En effet, selon la norme NF, la résistance des charnières est évaluée en levant puis en lâchant l’abattant 30 000 fois. Un abattant conforme à la norme NF sera également soumis à une charge de 150 kg statique, ou de 75 kg appliqués 30 000 fois.

Nos abattants WC Olfa sont également extrêmement résistants aux produits chimiques. Tout comme nous, s’il y a un endroit que vous souhaitez trouver propre, c’est bien ce petit coin. La norme NF exige une bonne résistance aux tests de l’acide sulfamique, acide urique, soude caustique, eau de javel et autres produits du marché. Nos abattants OLFA Bois réticulé® sont conformes à la norme NF et sont intachables à l’éosine. Toutefois, si l’abattant en lui-même supporte la plupart des produits de nettoyage, il est recommandé de ne pas utiliser de produits corrosifs ni abrasifs sur les charnières dont le revêtement chromé risquerait de souffrir.

-       Le dernier critère à prendre en considération est celui de la résistance en milieu humide.

Les abattants répondant à ce dernier critère font l’objet de tests pointus comme : être plongés durant 200h dans une étuve de 50°C, être immergés totalement dans une eau portée à 65°C pendant 1h ; ils devront ressortir sans modification significative pour remplir favorablement ce critère. 

Si votre abattant répond à ces différents critères, vous pouvez vous asseoir en toute sérénité. Stabilité, solidité et longévité seront au rendez-vous avec les abattants WC Olfa, garantis 10 ans, ils répondent tous à la norme NF D12-207 abattant de WC.