Notre savoir faire
Un matériau unique ?
Tous les abattants OLFA fabriqués en bois réticulé® grâce à la technologie Rétilith® sont uniques par leur matériau. Ce matériau est obtenu en faisant réagir les résines contenues dans un mélange à base de farine de hêtre grâce à la double action de la chaleur (160°C) et de la pression (400 T).
Produit durable par sa robustesse
Les qualités propres à ce matériau, d’une exceptionnelle homogénéité et d’une densité supérieure à celle de l’ébène, sont particulièrement adaptées à un produit comme l’abattant, soumis quotidiennement à des contraintes de fonctionnement et d’entretien élevées.
Alliance de l'esthétique et de l'écologie
Le matériau de base utilisé dans la fabrication des abattants OLFA est la farine de hêtre. Aucun arbre n’est abattu pour récupérer le bois. Nous n’utilisons que les résidus de coupe (sciure). Par ailleurs, nous achetons cette matière première en Europe, auprès de scieries certifiées PEFC, nous permettant ainsi de nous assurer que le bois provient de forêts gérées.
Ultra résistant à l'eau
Les abattants en bois réticulé® OLFA sont les seuls à supporter de nombreux tests de résistance. Parmi eux, le test d’immersion dans l’eau est particulièrement spectaculaire. Les abattants OLFA peuvent être immergés de nombreux mois dans de l’eau, même souillée, sans qu’il n’en résulte aucune conséquence. Après cette épreuve, il suffit de les essuyer, ils redeviennent comme neufs.
La qualité OLFA
OLFA s’engage : toutes les qualités de robustesse et de résistance aux agressions quotidiennes que présentent les abattants OLFA sont directement liées à la technique de fabrication, le procédé RETILITH®.
Ce procédé permet à OLFA de garantir ses abattants 10 ans contre tout vice de fabrication.